C: Améliorer sa conduite

Le cinque regole più importanti al volante.

B: Employer la technique

8. Passer rapidement le rapport supérieur, rouler avec un rapport élevé

Accélérer rapidement, passer rapidement la vitesse supérieure (moteur benzine vers 2000-2500 tours, diesels vers 1500 tours) et toujours rouler avec le rapport le plus élevé possible permet d’économiser énormément de carburant.

Plus d'infos

9. Rouler en anticipant

Anticipez, évitez les à-coups et respectez les distances de sécurité. Non seulement vous économisez du carburant, mais en plus vous améliorez votre sécurité.

Plus d'infos

10. Laisser rouler

Bien avant les croisements, les stops ou les obstacles, laissez rouler votre véhicule sans mettre de gaz et avec la vitesse engagée. Aussi en descente, coupez les gaz et utilisez la coupure d’alimentation. Important: arrêtez-vous totalement pour laisser traverser les enfants.

Plus d'infos

11. Plus de gaz et rapport élevé en montée

En montée, vous consommez jusqu’à 30 % de carburant de moins en mettant beaucoup de gaz avec un rapport élevé que peu de gaz avec un rapport inférieur.

Plus d'infos

12. À l’arrêt? Couper le moteur

Couper le moteur est déjà payant à partir de 5 à 10 secondes d’arrêt. Donc quand vous faites monter quelqu’un dans votre véhicule, que vous ouvrez la porte du garage ou que vous attendez au feu rouge.

Plus d'infos

Teste ton style de conduite avec EcoDriver

App Store Google Play Microsoft Store