Laisser rouler sans gaz, même en descente

Avec l’élan, sans carburant.

Anticiper et respecter les distances de sécurité En montée: beaucoup de gaz et rapport élevé
Tipp10_v01.jpg

Laissez rouler votre véhicule avec la vitesse engagée avant les carrefours, les stops ou les obstacles. Sans mettre de gaz du tout. La voiture roule ainsi avec la coupure d’alimentation*, sans plus consommer de carburant.

Exception: les enfants.

Faites attention aux enfants. Ils ne savent pas encore évaluer la vitesse d’un véhicule en mouvement. Il faut donc toujours s’arrêter complètement à un passage pour piétons auquel attendent des enfants – idem avec des personnes âgées. 

Sans gaz en descente.

En descente, vous pouvez ramener votre consommation à zéro. Rien de plus simple avec la coupure d’alimentation*. Comment ça fonctionne? En enlevant le pied de l’accélérateur, vous interrompez automatiquement l’alimentation du moteur. Roulez avec le rapport le plus élevé possible et avec lequel vous pouvez contrôler votre vitesse avec un minimum de freinages.

Pas de gaz = coupure de l’alimentationPas de gaz = coupure de l’alimentation

* La coupure d’alimentation interrompt l’injection d’essence dans le moteur. Cela se produit lorsque vous ôtez le pied de l’accélérateur à plus de 1800 tours par minute (1000 t/min pour les moteurs diesel). La consommation tombe ainsi à zéro. Si le nombre de tours passe sous les 950 t/min (800 t/min pour les diesels), l’injection reprend. Sinon le moteur cale. Conduisez-vous une voiture hybride ou électrique? Alors conformez-vous au manuel d’utilisation.

Teste ton style de conduite avec EcoDriver

App Store Google Play Microsoft Store