Rapport le plus élevé possible, même en ville

Rapport élevé, consommation faible.

Anticiper et respecter les distances de sécurité
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L’essentiel de la méthode EcoDrive? La conduite à bas régime! Passez la vitesse supérieure rapidement et roulez toujours avec le rapport le plus élevé possible. Résultat: vous consommez moins de carburant, et vous améliorez votre sécurité et votre confort de conduite. Ceci en roulant à la même vitesse.

S’en remettre au compte-tours.

Le compte-tours est votre indicateur le plus important. Plus le nombre de tours par minute est élevé, plus la consommation est importante. Donc ne roulez en première que sur la longueur d’une voiture, puis passez le rapport supérieur dans moteur essence vers 2000 tours, dans moteur diesel vers 1500 tours. En montée, ce régime optimal pour le changement de vitesse est un peu plus élevé. Ne faites exception à cette règle que pour vous insérer dans le trafic ou dépasser.

A l’inverse, cela veut dire rétrograder aussi tard que possible. Écoutez votre moteur, votre oreille et vos sensations percevront bientôt le bon régime.

Conseil pour véhicules automatiques:  trouver la bonne position de pédale, pour qu'elle change judicieusement de rapport.

Conseil pour véhicules électriques: Lorsque vous mettez les gaz, le véhicule réagit immédiatement. Accélérez alors progressivement. Cela permet d'économiser de l'énergie et de préserver les pneus.
Choisissez le mode de conduite adapté au tronçon: la pédale d'accélérateur régule alors la récupération, la mode roue libre et l'accélération de Façon optimale.

Conseil pour véhicules hybrides: N'utilisez que suffisamment d'essence pour rester aussi longtemps que possible dans la zone électrique ou écologique - à moins que les conditions de circulation exigent une conduite plus dynamique. Faites attention à l'affichage du système et utilisez le mode optimal.

Passer au rapport suivant rapidement et rétrograder tard – aussi en ville!

Même en ville, choisissez le rapport le plus élevé possible. M^me à 50 km/h, il peut s'agir de la 5e ou m^me de la 6e vitesse au lieu d'utiliser la 3e, vous économisez, selon le moteur, jusqu'à 45 % de carburant.
Est-ce nuisible au moteur comme certaines le disent? Non, en aucun cas, tous les moteurs sont prévus pour cela.

Chaque passage au rapport suivant entraîne clairement une diminution de la consommation – d’orange à vert. En passant rapidement au rapport le plus élevé possible, les économies sont encore plus importantes, en ville aussi.Chaque passage au rapport suivant entraîne clairement une diminution de la consommation – d’orange à vert. En passant rapidement au rapport le plus élevé possible, les économies sont encore plus importantes, en ville aussi.
La conduite la plus efficace se situe entre 1500 et 3500 t/min à presque pleins gaz. C’est ce que montre la zone vert foncé. Le principe est à peu près le même pour les moteurs diesel.La conduite la plus efficace se situe entre 1500 et 3500 t/min à presque pleins gaz. C’est ce que montre la zone vert foncé. Le principe est à peu près le même pour les moteurs diesel.
Rouler avec le rapport le plus élevé possible permet d’économiser du carburant. Exemple de lecture: avec un moteur de 2 litres, on économise jusqu’à 36 % de carburant en roulant en 6ᵉ plutôt qu’en 3ᵉ.Rouler avec le rapport le plus élevé possible permet d’économiser du carburant. Exemple de lecture: avec un moteur de 2 litres, on économise jusqu’à 36 % de carburant en roulant en 6ᵉ plutôt qu’en 3ᵉ.

Démarrez le moteur sans appuyer sur l'accélérateur

Démarrez le moteur sans appuyer sur l'accélérateur (le pied droit sur le frein). Ne roulez en première que sur une longueur de voiture et passez directement au rapport supérieur. Accélérez en appuyant presqu'à fond sur l'accélérateur jusqu'au régime optimal pour passer le rapport suivant. 

Teste ton style de conduite avec EcoDriver

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