Anticiper et respecter les distances de sécurité

Regarder loin et respecter les distances de sécurité.

Rapport le plus élevé possible, même en ville Laisser rouler sans gaz, même en descente
PW_Autobahn.jpg

Anticipez, évitez les à-coups et respectez les distances de sécurité, en et hors localité. Non seulement vous économisez du carburant, mais en plus vous roulez de manière plus détendue.

Et plus sûre. Car vous aurez suffisamment de temps pour réagir correctement. Coupez simplement les gaz et laissez rouler votre véhicule jusqu’à la situation qui se présente: la voiture devant vous, le feu rouge ou le stop. Sans carburant grâce à la coupure d’alimentation. 

Economiser en freinant.

Rouler en anticipant et en respectant les distances de sécurité permet de moins avoir à freiner. Si vous devez freiner quand même, coupez d’abord les gaz, puis freinez et ne rétrogradez qui si c’est nécessaire. Dès que la voie est à nouveau libre, mettez des gaz et repassez rapidement le rapport suivant. Non seulement vous consommerez moins, mais vous ménagerez aussi votre embrayage et vos garnitures de frein.

L’exemple du vélo.

Faites comme les cyclistes: ils roulent instinctivement en anticipant et en respectant les distances, ils utilisent leur élan et freinent seulement quand c’est vraiment nécessaire.

Teste ton style de conduite avec EcoDriver

App Store Google Play Microsoft Store