Rouler avec des rapport élevés

Accélérer avec beaucoup de gaz Anticiper et laisser rouler

Un régime plus élevé signifie automatiquement une hausse de la consommation. Même en ville, choisissez le rapport le plus élevé possible danz la zone verte du compteur de tours. Trouvez la position de pédale idéale pour qu'elle change judicieusement de rapport. N'intervenez pas manuellement lorsque ce n'est pas nécessaire. Respectez la stratégie de passage des rapports du favricant et utilisez dès que possible votre régulateur de vitesse et votre radar de distance.

Les transmissions automatisées modernes choississent le rapport optimal à l'aide de cartes routières en 3D ou de données GPS qui permettent une conduite adaptée à la topographie.

La règle pour les véhicules sans transmission automatisée: passez au rapport supérieur suffisamment tôt, c'est-à-dire à env. 1000-1400 t/min. Et inversement, rétrogradez le plus tard possible. 

Gangwahl_F.jpg
Manuel d'utilisation

Pour conduire un camion moderne de manière correcte et sûre, économique et écologieque, il est indespensable de suivre une introduction par des professionnels. Conformez-vous impérativment aux instructions du manuel d'utilisation.