Träumen
Sie
weiter.

Aber vergessen Sie nach Ihren Ferien trotzdem nicht,
Ihren Dachträger zu demontieren. Das spart Treibstoff.

Participer et gagner

Conduire plus efficacement.
Sans compromis.
Faisons-le ensemble!

La science met l'accent sur l'influence humaine

Miriam Elser est chercheuse au département Systèmes de propulsion automobiles de l'EMPA. Selon elle, malgré toute la technologie, l'influence humaine sur la réduction de la consommation ne doit pas être sous-estimée.

 

Chaque litre compte – ce dont il s'agit:

Se déplacer rapidement et en toute sécurité en consommant moins de carburant – ce n’est pas incompatible. Malgré la technologie moderne, l'efficacité a beaucoup à voir avec vous, en tant que conductrice ou conducteur. Et il suffit de peu pour que chacun et chacune d’entre nous contribue à la réduction des émissions de CO2.

Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses et économiser jusqu'à 500 millions de litres de carburant par an en Suisse, sans nuire à notre confort. Vous apprendrez ici comment optimiser votre style de conduite – simplement, efficacement et sans compromis. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la découverte des conseils.

Que vous conduisiez un véhicule à essence, diesel, automatique, hybride, rechargeable ou électrique, avec un style de conduite optimisé, vous pouvez réduire notablement les émissions de CO2.

Cliquez ici pour accéder aux conseils spécifiques aux véhicules.

Veuillez sélectionner votre système de propulsion:

Vous l'avez dans la main.
Et dans le pied. Et dans la tête.