8

Conduire efficacement

Utiliser judicieusement le chauffage et les options électriques Anticiper et respecter les distances de sécurité

Rouler à l’électricité chaque fois que c’est possible.

En mode électrique, le véhicule réagit aussitôt lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. Il faut donc accélérer progressivement. Cette façon de procéder permet d’économiser de l’énergie et de préserver les pneus.

Sélectionnez le mode de conduite idéal pour l’itinéraire – la pédale d’accélérateur régule alors l’accélération, la navigation en mode «roue libre» et la récupération de manière optimale.

Accélérez doucement, surtout lorsque vous venez de démarrer et que la batterie est encore froide.

Conduisez toujours avec le mode «D». N'intervenez pas manuellement (sauf si vous êtes sur une montagne, voir conseil 11) et évitez le mode «Sport». À moins que la sécurité ne l'exige, n'utilisez pas le kick-down. 

Les véhicules rechargeables sont efficaces si la majorité des trajets sont parcourus à l’électricité, c’est-à-dire lorsque la batterie est rechargée régulièrement. 

En mode combustion, faites attention à la position idéale de la pédale d'accélérateur pour passer de manière optimale et rapide au rapport supérieur.

Démarrer.

Démarrez le moteur (pied droit sur le frein) après avoir bouclé votre ceinture de sécurité et réglé le siège et les rétroviseurs.